Mon parcours
Je m’appelle Valérie. Je suis conseillère en nutrition et en santé globale, amoureuse des voyages et très sensible à la préservation de la santé et de l’environnement. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours prôné les valeurs de la prévention. C’est pourquoi j’ai voulu guider les personnes désireuses de prendre le chemin d’une vie plus saine, plus zen….
En devenant maman, j’ai recherché l’alimentation la plus saine pour ma famille et surtout mes enfants (du moins c’est ce que je croyais). Aussi, j’ai toujours cuisiné comme toutes les femmes de ma famille l’ont fait avant moi.
Ensuite, je suis passée par tous les stades : le light, les céréales et pâtes complètes, la cuisine sans huile, le sans gluten, le pain ou les produits ménagers faits maison ainsi que les cosmétiques en même temps que le bio s’installait durablement dans mon foyer.
Je suis devenue petit à petit une extra terrestre pour mon entourage qui ne comprenait pas mes choix de consommation. Il faut dire aussi que je ne suis jamais vraiment rentrée dans le moule ….
A l’âge de 50 ans, les choses se sont gâtées. Moi qui n’avait jamais de problèmes de santé, j’abordais la pré-ménopause avec perte et fracas ! Douleurs articulaires, tendinites très handicapantes aux épaules m’empêchant d’accomplir des gestes aussi simples que s’habiller, se laver…. allant même jusqu’à m’empêcher de continuer mon activité professionnelle. S’ensuivirent des nuits blanches, perturbées par les douleurs et l’angoisse de perdre mon autonomie.
J’ai essayé de comprendre ce qui m’arrivait puis très vite, j’ai réalisé l’impact de l’hygiène de vie sur ma santé.
J’ai alors entamé une formation de conseillère en nutrition et aromathérapeute. Lors de ma formation, je commençais à avoir quelques pistes, mais tout n’était pas là… Tandis que j’attendais les résultats de mes examens que j’allais obtenir en septembre 2017, je découvrais une autre facette de la naturopathie qui allait bouleverser ma vie : l’hygiènisme.
C’est en visionnant des vidéos sur You tube de Thierry Casasnovas, Irène Grosjean ou Pierre Dufraisse entre autre, que les pièces du puzzle se mettaient en place. Je les remercie grandement pour leur partage.
Je réalisais que la nature avait tout prévu et que l’intervention humaine est souvent plus néfaste que bénéfique. Ce que nous appelons des maladies sont en fait des symptômes qui apparaissent sur nos organismes épuisés par le stress, le manque de repos et une alimentation inadaptée à nos besoins physiologiques. Bien sûr, la médecine allopathique a toute sa place dans notre société mais elle est beaucoup trop souvent utilisée à tort et à travers et cause, de ce fait, de nombreux effets secondaires. De plus en plus de scandales sanitaires sont relayés par la presse, et ce n’est que la partie visible de l’iceberg !….
Il suffit de prendre conscience que le corps a été conçu dans une grande intelligence et que, sans intervention de notre part, à l’image de la nature qui reprend ses droits après un désastre écologique, la vie ne demande qu’à revenir à l’équilibre si nous le lui permettons. Le corps est programmé pour s’auto guérir.
Et ça marche !
J’ai donc décidé de partager avec vous les outils qui m’ont été transmis afin que chacun de nous redevienne maître de sa santé et sorte de l’ignorance dans laquelle nous avons été plongé pour essayer de faire de nous des con…sommateurs.,