Crepe de banane

Crêpes de banane à la purée de noisettes et chocolat cru

Voilà une recette toute simple qui fait du bien au moral, à sa ligne et à sa santé ! Que demander de plus ?

C’est un excellent goûter pour les enfants. Mon petit fils de 3 ans les adore.

En principe, j’achètes les bananes trop mûres et au rabais que les magasins bio ne peuvent plus vendre. Je fais alors un stock de crêpes qui se conservent très, très, très longtemps dans une boite hermétique.

Pour que la gourmandise ne soit plus un péché …… 

Matériel :  blender et déshydrateur

Ingredients

  • des bananes bien mûres
  • le jus d’un demi citron toutes les 8 bananes environ
  • 1 pot de purée de noisettes grillées (oui je sais, ça n’est pas cru mais rien ne remplace l’arôme des noisettes grillées)
  • du chocolat en poudre cru
  • du sucre de coco

Préparation

Mixez les bananes avec le jus de citron dans un blender puissant jusqu’à ce qu’elles deviennent liquides. Le citron est indispensable pour que les bananes ne noircissent pas. Vous pouvez en mettre plus ou moins en fonction de votre goût.

Etalez la purée obtenue en très fines couches sur les clayettes de votre déshydrateur en utilisant les feuilles Teflex prévues à cet effet. La crêpe ainsi obtenue, sera divisée en 4 lorsqu’elle sera sèche.

Mettre au déshydrateur à 60 ° pendant une heure puis baissez à 40°. Lorsque les crêpes ne collent plus aux doigts, les retourner en ôtant la feuille Teflex et finir la déshydratation.

A part, mélangez la purée de noisettes dans son pot afin de la rendre homogène. Y ajouter du chocolat cru en poudre et du sucre de coco à votre convenance. 

Cette préparation ressemble à s’y méprendre à la fameuse pâte à tartiner aux noisettes mais sans conservateur et sans sucre raffiné.

Il est possible de réhumidifier légèrement les crêpes avec de l’eau avant de les consommer.

Tartinez chaque crêpe à la demande avec la purée de noisettes et régalez vous.