L’alimentation

L'alimentation

Non, on ne peut pas nourrir la vie avec de la mort ! C’est pourtant  ce que nous faisons tous les jours !

Se nourrir est le geste conscient le plus important de notre vie. Pourtant, c’est celui pour lequel nous sommes les plus inconscients ! 

Je constate régulièrement en me rendant au supermarché que la publicité impacte plus que la prévention. Les chariots regorgent de sodas, galettes, pâte à tartiner aux noisettes, barres chocolatées dont les enfants sont gavés. Nous devons cette boulimie de sucre à l’industrie agro alimentaire d’après guerre qui encourageait les familles à prouver tout leur amour à ceux à qui elles offraient ces douceurs. N’offre t-on pas des chocolats ou des gâteaux à ceux que nous aimons ? Cette ,alors, nouvelle  tradition, créée de toute pièce par les lobbies afin de s’assurer des jours meilleurs, s’est bien ancrée dans nos esprits ! Le but étant de changer les mentalités et de monétiser « l’amour » ! 

Ensuite, avec la libération de la femme et son insertion dans la vie professionnelle, nous avons vu fleurir les plats préparés ou surgelés, conserves, pizza, hamburger….. Une alimentation dépourvue de toute vie ! La cuisson, la stérilisation, la surgélation et le micro onde nous ont fourni de la nourriture morte. Vitamines, oligo éléments et minéraux, dont nos cellules ont besoin résistent peu ou pas à ces traitements.

Nous ingérons toute sorte de nourriture qui n’a plus rien de physiologique pour notre organisme. Viendrait-il à l’idée d’un animal, quel qu’il soit, de se nourrir d’une alimentation nocive pour sa santé ? De même, mettriez vous du gas-oil dans votre voiture essence ? C’est pourtant ce que nous faisons tous les jours ! Avez vous déjà regardé de près la composition des produits que vous achetez ?  Et même en croyant nous faire du bien avec des fruits et légumes cultivés en conventionnel, nous ingérons une quantité plus ou moins importante de produits chimiques.

C’est la raison pour laquelle, même si les certifications écologiques ne sont pas toutes toujours aussi fiables qu’on veut bien nous le faire croire, je me fournis en fruits, légumes et viande bio. De préférence, directement chez les producteurs. Une rubrique verra le jour à ce sujet sur le site.

Je crois fermement, pour en avoir fait l’expérience, que nos organes sont débordés par nos excès en tout genre.

Il est important de revenir à l’essentiel et de prendre conscience que notre corps est fait pour utiliser un carburant non transformé tel qu’il a été prévu par la nature.

Et la bonne nouvelle, c’est que c’est plus facile qu’il n’y paraît !

Et ça se passe ici

Laisser un commentaire