L’eau que je bois

Donnons à notre corps l’eau qu’il mérite. Tout comme notre alimentation, elle doit être vivante et de préférence faiblement minéralisée, du moins lorsqu’il s’agit d’eau en bouteille.

Seulement, peut on qualifier de “potable” une eau qui a été contenue plusieurs mois dans des bouteilles en  plastiques qui va, au fil du temps, migrer dans le précieux liquide,  souvent stockées à l’extérieur, sur des parkings et exposées au soleil. Et bien non, en fait elle est morte, voir toxique !

Quant à l’eau de la ville, savez vous que, dans la plupart des communes, elle est chlorée ? Le chlore est dangereux pour notre organisme : il stérilise l’eau et votre système digestif par la même occasion. 

Certains diront que c’est la seule solution pour avoir de l’eau sans pathogènes, mais c’est faux ! Il existe des solutions de filtration qui peuvent rendre l’eau potable.

N’essayez donc pas de faire des cures de probiotiques si vous consommer une eau qui détruit votre microbiote.

 

 L’eau qui circule dans la nature, les sources, les rivières, c’est-à-dire celle avec laquelle nous devrions nous désaltérer transmet une information à nos cellules : l’information des minéraux qui l’ont filtrée (voir plus bas). Et celle ci est une eau vivante, bonne pour notre santé.

Mais ne vous inquiétez pas des solutions existent

Il y a un grand débat concernant l’assimilation des minéraux contenus dans l’eau. 

En fait, nous sommes des animaux hétérotrophes, ce qui s’ignifie que  nous ne pouvons nous nourrir que de matières organiques, c’est à dire issues du vivant. Les minéraux essentiels à notre survie ne peuvent nous être transmis que par la consommation de plantes, algues ou animaux.

Donc, pour faire court, ça n’est pas dans l’eau que nous pouvons puiser nos besoins en minéraux. Au mieux ils seront éliminés rapidement, au pire, ils encrasseront votre organisme et satureront les fonctions biologiques.

Donc, oubliez les jolis slogans publicitaires qui vous vantent les bienfaits des minéraux de l’eau.

Cependant, elle est utile pour : 

  • Hydrater nos cellules
  • Transporter nos globules et nutriments dans l’organisme,
  • Eliminer nos déchets métaboliques,
  • Maintenir notre température corporelle

 

Le minéral nourrit le végétal

 L’animal puise le minéral dans le végétal.

 

L'eau n'apporte rien...

Elle emporte

Le rôle de l’eau est d’emporter les déchets de l’organisme contrairement à l’alimentation qui, elle, apporte les éléments nutritifs au travers de l’eau qu’elle contient.

Une eau chargée en minéraux en toxines et en toxiques devra se décharger dans l’organisme avant d’emporter ce qu’elle doit emporter !

A ce propos, n’hésitez pas à regarder le fabuleux reportage du prix Nobel de médecine, Luc Montagnier dont vous trouverez la vidéo en bas de page. Après le décès du très controversé chercheur à l’Iserm  Jacques Benveniste, il a utilisé ses recherches et a prouvé que l’eau vivante, c’est à dire qui est en perpetuelle circulation, avait une mémoire ! Qu’est-ce que ça veut dire ? Ça veut dire que lorsque l’eau entre en contact avec une  molécule, si infime soit elle, elle est capable de nous retransmettre l’information de cette molécule, quand bien même, cette dernière ne serait pas détectable dans l’eau !

Les études de Masaru Emoto aussi sont édifiantes à ce sujet. 

Vous trouverez des vidéos très intéressantes sur Youtube dont une, intitulée “Masaru Emoto – Messages de l’eau”
 
Donc, l’eau que nous utilisons pour nettoyer nos objets du quotidien avec des produits ménagers, nous laver, fabriquer nos vêtements, arroser nos cultures et pour nos toilettes qui emporte les restes de mollécules de traitements médicamenteux ou de pillule contraceptive…. Sans vous parler de l’eau utilisée dans l’industrie, et bien cette eau, ne redeviendra plus jamais à son état de pureté d’origine. Elle gardera en mémoire les traumatismes qu’elle aura subit depuis que l’homme utilise des produits chimiques.
Aussi, il faut savoir que les stations d’épuration ne traitent pas la totalité des polluants. 
aqua-3543817_1920

Les Solutions

Vous me direz, mais comment faire ! Pas l’eau en bouteille, pas l’eau du robinet !!  

L’idéal, serait d’acquérir une fontaine à osmose inversé ou à vortex qui vous garantirait une eau pure et vivante  ou un système de filtration type Berkey ou Berkefeld en évitant les filtres à eau type “Britta”

Certes ça a un coût, mais c’est un investissement qui sera vite amortie tant en matière de santé, environnemental ou financier. 

Le charbon de bambou peut aussi être une bonne alternative à la purification de l’eau. 

Si malgré tout vous choisissez une eau en bouteille, prenez la faiblement minéralisée comme Mont Roucous ou Montcalm (il suffit de regarder le total de résidus à sec en mg/l qui doit être le plus bas possible). Et pensez bien à trier vos emballages plastiques ensuite….

Quoi qu’il en soit,  gardez à l’esprit que l’eau doit être respectée au même titre que la terre et que à chaque fois qu’on doit en utiliser, il faut se poser la question suivante :

Quelle information vais-je lui transmettre
  pour les générations futures ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reste informé

Reçois des conseils santé tous les mois.

Promis, on ne spammera pas !