Donnons à notre corps l’eau qu’il mérite. Tout comme notre alimentation, elle doit être vivante et de préférence faiblement minéralisée, du moins lorsqu’il s’agit d’eau en bouteille. Une eau en bouteille a été stockée plusieurs mois dans des bouteilles en plastiques, souvent à l’extérieur, exposées au soleil. En fait, elle est morte !
Et oui, ça vous étonne ? Mais l’eau qui circule dans la nature, c’est-à-dire celle avec laquelle nous devrions nous désaltérer transmet une information à nos cellules : l’information des minéraux qui l’ont filtrée.
Il y a un grand débat concernant l’assimilation des minéraux contenus dans l’eau…..
Le minéral nourrit le végétal
L’animal puise le minéral dans le végétal.
L'eau n'apporte rien.
Elle emporte
Le rôle de l’eau est d’emporter les déchets de l’organisme contrairement à l’alimentation qui, elle, apporte les éléments nutritifs.
Une eau chargée en minéraux en toxines et en toxiques devra se décharger dans l’organisme avant d’emporter ce qu’elle doit emporter !
A ce propos, n’hésitez pas à regarder le fabuleux reportage du prix Nobel de médecine, Luc Montagnier dont vous trouverez la vidéo en bas de page. Après le décès du très controversé chercheur à l’Iserm Jacques Benveniste, il a utilisé ses recherches et a prouvé que l’eau avait une mémoire ! Qu’est-ce que ça veut dire ? Ça veut dire que lorsque l’eau entre en contact avec une molécule, si infime soit elle, elle est capable de nous retransmettre l’information de cette molécule, quand bien même, cette dernière ne serait pas détectable dans l’eau !
Les études de Masaru Emoto aussi sont édifiantes à ce sujet.
Si vous avez l’eau de la ville, vous savez qu’elle est chlorée. Le chlore est dangereux pour notre organise, de plus il stérilise l’eau et votre système digestif par la même occasion. Adieu les bonnes bactéries…
Un paramètre à prendre en compte aussi dans l’eau de ville, c’est qu’elle contient du fluor. Et contrairement à la légende, l’ajout de fluor dans l’eau, le dentifrice ou les chewing gum est nocif !