Les cataplasmes

Les cataplasmes

Ces pratiques ancestrales pratiquées par toutes les médecines traditionnelles sont bien souvent ignorées par la médecine actuelle. Pourtant, elles sont incroyablement efficaces, accessibles par tous et à la porté de toutes les bourses…..et c’est peut être bien là le problème….. 

Les cataplasmes d’argile seront formidablement détoxifiants, nettoyants, réparants, cicatrisants et apaisants en autre. Chaque argile aura différentes applications. L’argile est utilisée et consommée à des fins thérapeutiques par les peuples du monde entier depuis des milliers d’années. En ingestion, elle a le pouvoir de nettoyer le corps des particules radioactives.  

Si vous voulez vous documenter sur l’utilisation de l’argile :

  • un livre, « L’argile qui guérit » de Raymond Dextreit ; 
  • une spécialiste mondialement reconnue : Jade Allègre, Médecin Naturopathe Anthropologue médicale. 

Il existe aussi l’argile wax dédiée à des traitements plus spécifiques comme les nodules, certaines tumeurs ou les escarres. Elle est composée de zéolithe, cire d’abeille et huile d’olive. Je ne vous donnerai pas de conseil ici pour cette sorte d’argile car je ne l’ai jamais testée. Je vous redirige vers un site en français qui lui est dédié : www.wax-argile.fr.

Ci-dessous, une vidéo qui pourra vous accompagner.

Enfin, l’huile de ricin aussi appelée Castor oil ou palma Christi (la main du Christ) fait des miracles en cataplasme. Elle va plutôt travailler comme une aide, permettant à votre système immunitaire d’intervenir sur la zone. Son application sera, la plupart du temps, faite sur les zones d’organes défaillants (intestins, foie, reins, poumons, coeur,….) Mais elle peut aussi être appliquée sur n’importe quelle partie du corps. Elle stimule le système lymphatique et décongestionne. A tester ! 

Elle est aussi une formidable aide pour la régénération de la peau

Voici ci dessous comment l’utiliser.

Je m’appelle Valérie, créatrice du blog Atelier Santé et Coach en santé et bien être. Je partage ici des outils simples afin que chacun retrouve son autonomie en matière de santé et de consommation.

Articles récents

A propos de ce site

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site www.ateliersante.fr ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou à un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer une prise en charge médicale.

 :